Journée internationale pour la protection de l’éducation contre les attaques.

« L’éducation n’est pas seulement un droit humain fondamental, c’est aussi une condition indispensable à la réalisation de tous les droits humains », affirme le Secrétaire général des Nations unies António Guterres, soulignant les ravages physiques, psychologiques et émotionnels de la guerre chez les jeunes apprenants.

journée internationale la protection de l’éducation contres les attaques coïncident, cette année, avec la rentrée scolaire au Cameroun.
C’est l’occasion pour l’ONG Action 237-Suisse de rappeler que l’éducation est un droit humain fondamental.

L’ONG Action 237-Suisse salue les efforts de l’Etat du Cameroun pour garantir le retour à l’école des enfants dans ces Régions en crise. Elle souligne l’importance, pour l’Etat du Cameroun, de mettre en œuvre toutes les deux-cents vingt recommandations acceptées lors de son passage au 4è cycle de l’Examen Périodique Universel de mars 2024, dont certaines sont relatives à la Protection de l’éducation contre les attaques.

Enfin, L’ONG Action 237-Suisse entend soutenir toutes les initiatives tendant à accompagner l’Etat du Cameroun vers la résolution pacifique de ce conflit, ainsi que dans la prise en charge des déplacés internes victimes des atrocités commises dans les Régions en crise.

Villeneuve VD, le 09 septembre 2024
Maria Zurbucher, Vice-Présidente du Bureau exécutif